Notre sélection de SCPI pour 2019

Toutes les SCPI du marché ne se valent pas, c’est pourquoi il est nécessaire de les sélectionner avec soin. La difficulté de l’exercice est de sélectionner les SCPI qui sont capables de délivrer les meilleures performances et aussi qui seront capables de les tenir dans la durée.  Nous n’établissons pas de classement car tout classement implique qu’on ait défini des critères de sélection, or ces critères sont différents d’un investisseur à l’autre.

Nous préférons donc établir une sélection avec les SCPI que nous considérons « au-dessus du lot ». Cette sélection est réalisée en suivant une démarche rigoureuse d’analyse des principaux critères (que vous retrouverez plus bas). Une fois les objectifs  et le contraintes des investisseurs identifiés, il sera possible de définir les SCPI les mieux adaptées au projet.

Dans la mesure du possible, l’idéal est de constituer un portefeuille de plusieurs SCPI. Une SCPI est par construction diversifiée, mais si on regroupe plusieurs SCPI de type différents et qui investissent dans des secteurs géographiques variés, il est possible de créer un portefeuille « hyper diversifié », donc au final moins risqué.